Litit en quatre étapes / en cuatro etapa

Notre projet ne va pas avoir un déroulement linéaire et uniforme et différentes étapes vont se distinguer :

1/ une phase exploratoire visant à travailler avec des associations locales déjà bien établies : Ces 2-3 mois de bénévolat au sein d’associations locales nous permettront de mieux cerner les problématiques locales, de comprendre les attentes et les besoins des populations et d’adapter ainsi le projet au contexte.  Par ailleurs ils nous permettront de commencer notre projet par une phase d’adaptation qui nous permettra d’approfondir nos connaissances sur la gestion de projet à l’étranger, de poser des bases solides et d’attendre les résultats des demandes de subvention pour l’achat de la camionnette.

Parallèlement à ces demandes de subvention, une campagne de crowdfunding sera menée pour assurer les fonds minimums nécessaires à l’achat du matériel utile à la mise en place de projets concrets en partenariat avec des associations tout au long de notre itinéraire.

2/ une phase de préparation du projet Litit : Une fois les fonds nécessaires à l’achat de la camionnette et des livres assurés, une période d’un à deux mois sera consacrée à leur obtention. Achat et aménagement de la camionnette, partenariat de dons de livres, collecte auprès de particuliers, etc. Si nous en avons la possibilité nous acquerrons la camionnette au Pérou, sinon, d’après les recherches effectuées le Chili pourrait être plus adapté pour acquérir un véhicule avec les assurances appropriées.

3/ une phase de mise en œuvre du projet Litit : les mois précédents auront été riches en rencontres et nous auront donné le temps nécessaire pour définir avec les associations et les structures contacts des projets pédagogiques en accord avec leurs besoins. Nous passerons deux à trois mois dans chaque village pour développer des initiatives locales tout en continuant le « troc » de livres.

4/ une phase de clôture du projet : si la possibilité nous en est donnée le bibliobus sera transféré à une association locale qui en assurera la gestion et qui pérennisera cette action. Le site Internet continuera de vivre au fil du temps avec les fiches savoir et les témoignages de lecteurs qui, nous l’espérons, continueront à en envoyer.

Se distingan diferentes etapas del proyecto :

1/ una fase exploratoria durante la cual trabajaremos como volontarios con asociaciones locales;

2/ une fase de preparacion del proyecto en si mismo : compra de la camioneta y colecta de libros;

3/ una fase de realizacion con periodos itinerantes y otros sedentarios;

4/ una fase de clotura y, si se puede, una pasacion del proyecto.

Publicités