Litit en deux dimensions / en dos dimensiones

Qu’est-ce que Litit ?

Le projet consiste en la création d’un bibliobus (le BiblioTroc) à travers l’Amérique Latine. Ce bibliobus aura un mode de fonctionnement particulier basé sur l’échange de livres. Cet échange pourra prendre différentes formes : échanges de livre contre livre, livre contre service, livre contre connaissances, etc. Parallèlement des projets seront réalisés en partenariat avec des associations locales, des bibliothèques, des écoles.

 

Literatura Itinerante (LITIT) est donc un projet qui comporte deux dimensions :

1/ L’échange/le troc de livres : ces échanges pourront se réaliser de manière ponctuelle au fil des rencontres que nous ferons sur la route : un livre contre un livre pour les personnes ayant envie de renouveler leur bibliothèque, un livre contre un repas, une douche, ou un lit pour les personnes susceptibles de nous aider, un livre contre un apprentissage pour toute personne ayant envie de partager avec nous ses connaissances.

 

2/ Le montage de projets éducatifs et culturels autour du livre et de l’échange de connaissances avec les bibliothèques, les écoles, les associations de quartier : L’idée de ces petits projets est de donner le goût de la lecture et de l’apprentissage par des activités ludiques et créatives en partant d’histoires, de contes, de chansons, d’images et de ce que les participants savent déjà et, de là, en valorisant l’apport de chacun.

Qué es Litit ?

El proyecto consiste en la creacion de un bibliobus (el BiblioTrueque) en América Latina. El dispositivo esta basado sobre el intercambio de libros. Habra diferentes modos de intercambios : libros a cambio de libros, libros a cambio de servicios, libros a cambio de conocimientos. Tambien realizaremos proyectos con asociaciones locales, bibliotecas, escuelas.

Literatura Itinerante tiene dos dimensiones:

1/ El intercambio/trueque de libros : de manera ponctual a lo largo de nuestros encuentros en el camino : un libro cambio a libro para las personas que quieren nuevos libros para su biblioteca, un libro a cambio de una comida, una ducha o una cama para las personas que podrian hospedarnos, un libro a cambio de un aprendizaje para las personas que quieren compartir sus conocimientos.

2/ El montaje de proyectos educativos y culturales con las bibliotecas, las escuelas y las asociaciones : proponer actividades de lectura ludicas y creativas valorizando los conocimientos de cada uno.

Publicités