Bolivie / Bolivia

Le bibliobus de Cochabamba a été fondé en 2009 par Anne Courrèges, avec l’appui institutionnel de l’Association Ayni. Venez découvrir leur action : http://www.bibliobuscochabamba.org/fr/le-projet/

Ayant entendu parler de cette association il y a déjà quatre ans, nous avons décidé de commencer le projet Literatura Itinerante par une période de bénévolat d’environ un mois dans ce bibliobus qui est un bel exemple de réussite. Nous espérons à la fois pouvoir apporter notre aide et nos compétences pour participer au développement du bibliobus et également en apprendre plus sur sa gestion quotidienne.

Parallèlement à ce bénévolat, nous souhaitons aller à la rencontre d’autres acteurs associatifs du domaine culturel et éducatif et commencerons à préparer la suite du projet au Pérou.

El bibliobus de Cochabamba fue fundado en 2009 por Anne Courrèges, con el respaldo institucional de la asociación boliviana AYNI BOLIVIA. Descubre su accion : http://www.bibliobuscochabamba.org/el-proyecto/

Hace cuatro anos ya que habiamos escuchado a proposito de ese bibliobus que nos parece estar un buen ejemplo de exito en ese ambito, por eso decidimos empezar el proyecto Literatura Itinerante por un periodo de un mes de volontariado con ellos. Esperemos ser utiles a su desarrollo y tambien aprender de su experiencia.

Tambien queremos conocer otros actores asociativos del ambito cultural y educativo en Bolivia y empezar a preparar la continuacion del proyecto en Peru.

Publicités